Repérage et traçage de réseaux fluides à Nantes

Avant la réalisation de travaux ou par obligation légale, il est essentiel de connaître l’emplacement et l’organisation exacte des réseaux fluides (sanitaire, chauffage, évacuation…) d’un bâtiment.

 

Pour effectuer un repérage canalisation d’eau à Nantes, Eco Detect vous propose l’utilisation de procédés non destructifs et précis à grande échelle !

 

  Intervention sur Nantes et toute la région ouest  !  

Demande de devis

REPÉRAGE CANALISATION D’EAU

Pourquoi avoir recours à un repérage canalisation d’eau ?

Les raisons pour recourir à un traçage des réseaux fluides sont nombreuses. Dans tous les cas, un tel procédé requiert l’intervention d’experts équipés des meilleurs outils de repérage et de traçage.

Avant la réalisation de travaux

Vous devez réaliser des travaux dans l’ensemble de l’immeuble ou du bâtiment dont vous avez la charge. Mais avant toute chose, il est important de connaître l’étendue exacte de vos réseaux fluides. Avec une étude rigoureuse, vous vous assurez de construire sans risquer de détruire.

Par obligation légale

 

Dans le cadre de la réalisation de travaux à proximité des réseaux sanitaires et enterrés, la loi française énonce l’obligation de réaliser un repérage canalisation eau, pour assurer la sécurité des habitants, des intervenants et ne pas causer de dégâts matériels.

Pour déceler une fuite d’eau

Enfin, il peut arriver que vous soyez victime d’une fuite d’eau dans votre bâtiment. Or une recherche de fuite d’eau nécessite de déterminer la disposition des réseaux de canalisations fluides (sanitaire ou chauffage) afin de localiser avec précision l’origine de votre fuite d’eau.

mesure-acoustique-recherche-fuite-nantes-eco-detect

Le repérage des réseaux fluides par Eco Detect

Eco Detect est spécialisé dans le traçage de réseau fluide et de tous type de canalisation enterrée ou encastrée à Nantes et dans l’ouest de la France. Que ce soit des lignes de tuyauteries, des équipements, de la robinetterie ou la régulation d’un bâtiment, nous mettons notre parfaite connaissance du terrain à votre disposition.

L’expertise à votre service

Chez Eco Detect, nous prenons à cœur de détecter, repérer et tracer avec une grande précision l’ensemble de vos réseaux fluides et canalisations.

Dès la manifestation de votre besoin en repérage de réseau et canalisation d’eau, nous envoyons un expert compétent dans les meilleurs délais. Directement sur site, il applique des procédés dernier cri pour effectuer un traçage rigoureux de vos réseaux fluides, de manière non-destructive.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Des solutions non-invasives

Chez Eco Detect, nous n’utilisons que des procédés non-destructifs issus des dernières technologies pour réaliser un repérage de l’ensemble de vos réseaux fluides.

Nos experts sont formés à l’inspection à l’aide de caméras vidéo, afin d’explorer vos canalisations fluides et les tracer de manière précise. Cette méthode peut être couplée avec une détection par sonde. Lors d’une détection de réseaux enterrés par sonde, on introduit celle-ci dans la canalisation, puis un récepteur va suivre le signal de celle-ci au fil de son cheminement. Cette méthode offre la possibilité de détecter tous types de matériaux, et donne des résultats très précis.

Nous pouvons également mettre en place un procédé de localisation acoustique, en utilisant les vibrations émises depuis vos réseaux fluides.

Lorsque les canalisations à localiser sont sous pression, le débit et la circulation du fluide crées des vibrations. L’appareil d’écoute capte le bruit dit « de structure » et permet ainsi de localiser le passage de la canalisation.

En outre, selon l’organisation de vos réseaux et canalisations il est possible d’étudier leur organisation générale par la thermographie infrarouge, permettant la détection d’une éventuelle variation de température et ainsi détecter et localiser les réseaux thermiques et chauffages.

Enfin, nous procédons également à la détection par méthode magnétique qui consiste en la captation des champs électromagnétiques des réseaux enterrés et aériens constitués de canalisations métalliques. Cette technique permet de mesurer les champs électromagnétiques de canalisations métalliques induits par une bobine (pince) sur le réseau afin de détecter une canalisation et en connaître la profondeur.

Chacun de ces procédés non destructifs est adapté aux réseaux fluides, pour un repérage canalisation eau dans les moindres détails à Nantes.

Repérez et tracez vos réseaux fluides avec précision grâce à l’expertise Eco Detect !

NOS AUTRES PRESTATIONS

Nos autres prestations

Recherche
de fuite

Assèchement

Dégorgement

Besoin d’un professionnel

pour une détection de fuite  ?