La recherche de fuite d’eau à Nantes

Une simple fuite d’eau peut vite se transformer en sinistre et mettre en cause votre qualité de vie. Pour éviter tout risque de dégât des eaux, Eco Detect prend en charge la recherche et la localisation de vos fuites d’eau à Nantes, grâce à des procédés non destructifs.

 

  Intervention sur Nantes et toute la région ouest  !  

Demande de Devis

RECHERCHE DE FUITE

Dans quels cas contacter Eco Detect ?

Vous remarquez des traces d’humidité sur vos murs ? Votre papier peint ou votre peinture se gondole par endroits ? Votre facture d’eau est anormalement élevée ? Il est fort probable que vous rencontriez un problème de fuite d’eau.

Que ce soit une canalisation cassée ou simplement abimée, les fuites d’eau à l’intérieur d’un bâtiment ne sont pas à prendre à la légère. Et surtout, elles ne sont pas toujours visibles !

Au moindre soupçon, assurez vos arrières et contactez-nous. Eco Detect est une entreprise spécialisée dans la détection de fuites d’eau pour tous les types de structures. Par des procédés non invasifs et efficaces, nous localisons la source de votre trouble au centimètre près, et mettons au point la solution la plus adaptée à votre problème de tuyauterie.

Les techniques de détection par Eco Detect

Dès les premiers signes indiquant une fuite d’eau, prenez rendez-vous avec un expert Eco Detect. Un technicien sera alors dépêché sur site dans les plus brefs délais, pour procéder à une inspection de vos réseaux de tuyauteries.

Par thermographie infrarouge, par localisation acoustique, grâce à un gaz traceur, par inspection vidéo… Les experts Eco Detect à Nantes ont une maîtrise parfaite des procédés de détection non invasifs. Équipés de matériel dernier cri, nous trouvons l’origine de votre problème sanitaire et vous proposons la meilleure solution pour le résoudre.

Thermographie
infrarouge

Localisation
acoustique

Inspection
vidéo

Plusieurs solutions pour identifier l’origine d’une fuite d’eau

Localisation par Caméra Endoscopique

Ce système d’inspection par caméra est pensé et conçu pour les inspections dans des zones étroites, telles que les conduits d’aération, les tuyauteries d’installations industrielles, et les tuyaux de canalisation. Composée d’une tête de caméra sur un câble plus ou moins flexible, la caméra endoscopique permet une analyse en profondeur de vos tuyauteries, à partir de Ø 70 mm.

En plus de fournir une imagerie précise de vos conduits, cavités et faux plafonds, la caméra endoscopique de nos techniciens est équipée d’un émetteur. Lorsque nous constatons une fuite d’eau sur l’écran vidéo, l’émetteur nous permet donc de repérer l’endroit exact où elle se situe. Le système d’inspection idéal pour un traitement non invasif et l’établissement d’un diagnostic précis.

Localisation au gaz traceur

La détection de fuite d’eau dans les réseaux enterrés peut être plus compliquée que les tuyaux accessibles. C’est pour cette raison que chez Eco Detect, nous vous proposons la localisation au gaz traceur.

Le gaz en question (95% d’azote, 5% d’hydrogène) est introduit dans la tuyauterie. Cela nous permet de localiser et de quantifier l’hydrogène qui s’échappe par la fuite. Que ce soit dans les conduites d’un bâtiment, les installations de chauffage ou les réseaux de distribution de gaz et d’eau, la détection au gaz traceur possède une fiabilité irréprochable.

Traversant toutes les couches de surface (asphalte, béton…), l’hydrogène permet un diagnostic précis.

Localisation par Caméra thermique ou infrarouge

La présence d’une fuite d’eau peut être identifiée par des changements de température et des ponts thermiques à certains endroits de votre réseau sanitaire. Grâce à une inspection par caméra thermique ou infrarouge, nous pouvons détecter avec précision la présence d’une fuite d’eau, et notifier les traces d’humidité invisibles à l’œil nu. L’inspection par caméra thermique permet de définir l’étendue des dégâts, et la meilleure solution à appliquer.

Mesures ohmiques

Mettant à profit la présence d’humidité dans vos tuyaux, le capteur de mesure d’hygrométrie utilisé par les experts Eco Detect permettent de quantifier l’humidité sur presque tous les types de surface (bois ou matériaux de construction).

Jusqu’à 10 cm de profondeur, ce capteur identifie clairement la présence excessive d’humidité, et nous permet de localiser les remontées capillaires ainsi que les fuites encastrées.

Localisation acoustique à ultrasons

Les fuites d’eau peuvent être détectées par la variation des bruits dans vos canalisations, même très faible. Grâce à notre détecteur d’auscultation, nous procédons à l’enregistrement et à l’amplification des vibrations sonores dans votre réseau de tuyaux. La moindre anomalie peut ainsi être détectée, et l’ampleur des dégâts peut être analysée avec précision.

GÉNÉRATEUR DE FUMÉE

Le procédé d’inspection du générateur de fumée est non invasif et éco-responsable. Il consiste à envoyer une fumée plus ou moins dense dans votre réseau sanitaire défectueux, afin d’observer les fuites à l’œil nu et de manière instantanée.

Également utilisé sur les toitures et les terrasses, le générateur de fumée met en évidence les défauts structurels ainsi que la localisation exacte d’une éventuelle fuite. Sans aucun produit chimique, ce procédé d’inspection est parfaitement sécurisé.

NOS AUTRES PRESTATIONS

Assèchement

Dégorgement

Repérage
canalisation eau

Besoin d’un professionnel

pour une détection de fuite  ?